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Le Village de Herbitzheim, son clôcher et ses habitations anciennes
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La Maison de l'Habitat de l'Alsace Bossue (MHAB)

Service public neutre et gratuit

Votre lieu de référence pour tous vos projets d'amélioration de l'habitat

 

Vous avez un projet de rénovation, d’aménagement ou vous cherchez à mieux comprendre vos droits en matière de logement ? La Maison de l’Habitat de l’Alsace Bossue est là pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours.

Fruit d’un partenariat entre la Communauté de Communes de l’Alsace Bossue, la Ville de Sarre-Union et la Collectivité européenne d’Alsace, la MHAB est un service public ouvert depuis 2022. Il s’agit d’un guichet public neutre et gratuit, dont l’objectif est de simplifier l’accès aux services liés à l’habitat, de répondre aux questions des habitants, porteurs de projet, entreprises… et de faciliter vos démarches administratives, qu’elles soient d’ordre technique, financier ou juridique.

Ce que vous trouverez sur place :

 

KOMM' ZU UNS !* 

* Venez à notre rencontre

Maison de l'Habitat de l'Alsace Bossue déménage temporairement du 15 septembre au 31 octobre 2025  

La Maison de l’Habitat de l’Alsace Bossue (17 Grand Rue, 67260 Sarre-Union) déménage temporairement du 15 septembre au 31 octobre 2025 inclus à la Maison des Services - 1er étage - 14 rue Vincent d’Indy 67260 Sarre-Union.
Durant cette période, les permanences de la Maison de l’Habitat se tiendront dans la Salle du Conseil à l’étage :
• Le mercredi de 10 à 12h et de 13 à 17h ;
• Le jeudi de 13 à 17h ;
• Le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.

La Maison de l’Habitat d’Alsace Bossue sera exceptionnellement fermée aux dates suivantes :
• Vendredi 12 septembre : ouverte de 8h à 12h, fermée l’après-midi
• Vendredi 19 septembre : fermée toute la journée

Présentation de la Maison de l'Habitat de l'Alsace Bossue
Planning des permanences de la Maison de l'Habitat

Un réseau de partenaires à votre service

France Rénov’, ADIL 67, bailleurs sociaux, architectes conseils… Autant d’experts mobilisés pour vous aider à faire les bons choix, en toute indépendance.

Accueil tout public – Premier contact (sans RDV)
Rénovation énergétique – Améliorer le confort et réduire ses factures (sur RDV)
Adaptation du logement – Vivre chez soi, plus longtemps et en sécurité (sur RDV)
Logement social – S’informer, déposer un dossier, mieux comprendre ses droits (sur RDV)
Conseils juridiques & fiscaux – Mieux comprendre et faire valoir vos droits (sur RDV)
Valorisation du patrimoine – Rénover, restaurer, transmettre (sur RDV)